Le Yoga de la Transformation
Le Kundalini Yoga, qu’est ce que c’est ?
C’est un yoga puissant qui sollicitent énormément la respiration à travers des mouvements répétitifs. Le but étant de faire circuler l’énergie de la Kundalini le long des 7 chakras.
Le Kundalini Yoga trouve ses racines dans la tradition indienne. Le prana, notre énergie vitale, circule en mouvement ascendant le long de notre colonne, comme un serpent montant en spirale le long des 7 chakras et à travers les nadis. Ce serpent est la Kundalini, elle nous apporte de la vitalité lorsqu’elle circule dans le corps !
En éveillant la Kundalini, on vient dissoudre et défaire des blocages émotionnels, des schémas mentaux, l’égo, les pensées limitantes afin d’équilibrer tous les aspects de l’être et se révéler à sa véritable identité, et ainsi prendre conscience que… TOUT EST UN.
Est-ce accessible à tous ?
C’est un yoga intense de part la répétition et l’énergie qui s’en dégage mais accessible à tous !
La Kundalini se réveille lorsque les deux énergies Ida et Pingala se rencontrent et remontent le long de Sushsumna en partant des racines de la colonne. La pression que l’on crée en Kundalini Yoga est faite pour cette rencontre énergétique.
Pourquoi « Flow » ?
Le Kundalini Yoga est un yoga accès sur l’énergétique et nous ramène à notre conscience. Lorsque je parle de « Flow » je fais référence à un état de pleine conscience à travers le contrôle de sa respiration. En contrôlant son souffle (son énergie vitale), on vient contrôler son mental. Le Flow ici est assimilé à l’énergie créatrice que nous sentons naviguer dans nos corps.
Le corps physique, le corps mental, le corps énergétique.
« Lorsque vous comprenez qui vous êtes et ce que vous êtes, votre rayonnement se projette dans le rayonnement universel et tout ce qui vous entoure devient créatif et plein d’opportunités. »
Yogi Bhajan
Tous les JEUDI à 18h00 au studio MY YOGA TRAINING
Kundalini Flow
Je saurai t’accompagner dans ton éveil de la conscience à travers la maîtrise de ton énergie vitale. Un véritable voyage en Soi pour permettre au Flow de nous traverser.
Crédit photo : Charlène Drouel